Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HP accuse RIM de copie

Si l'iPad caracole loin en tête des ventes, les concurrents d'Apple comptent bien refaire une partie de leur retard et commencent à se battre entre eux pour savoir qui sera réellement le challenger de la tablette vedette.
Une nouvelle bataille semble s'engager entre HP et RIM, deux sociétés qui ont décidé de créer leur propre OS pour leurs tablettes. HP a publiquement accusé RIM de s'être largement inspirée de certaines fonctions de son Palm WebOS.
Pour le moment, HP ne semble pas vouloir porter cette affaire devant les tribunaux. Il s'agit donc bien plus d'une guerre par médias interposés que souhaite la société, alors que la tablette de RIM doit arriver sur le marché d'ici à la mi-avril. 
Ces deux sociétés auront de toutes façons fort à faire pour s'imposer, coincées entre Apple et son iOS et la multitude de tablettes sous Android. Dans ces conditions, il leur sera plus que difficile de convaincre des développeurs de venir nombreux créer des logiciels pour des produits qui se vendront forcément en volumes bien plus faibles. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?