Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Micron vante la qualité de ses SSD dotés de mémoire gravée en 25 nm

Avant même son arrivée dans les SSD, la mémoire Flash gravée en 25 nm a eu mauvaise réputation. Elle est plus lente et moins endurante que celle qu'elle remplace, ce qui oblige les constructeurs à prévoir plus de marge et donc moins de capacité dans leurs SSD.
Dans ce contexte, OCZ en sortant ses premiers SSD dotés de cette mémoire n'a pas rendu service à ce marché en confirmant tous ces points.

Micron, un autre acteur majeur des SSD (sous cette marque ou bien sous celle de Crucial) a tenu à rétablir sa vérité. Sans nier totalement certains problèmes liés à une gravure plus fine, la société affirme qu'il est tout à fait possible de fabriquer d'excellents SSD avec. Ainsi, les nouveaux C400 seraient tout aussi endurants que le sont les C300 et aussi beaucoup plus rapides. D'ailleurs, ils garantissent sur tous les modèles une durée de vie d'au moins 72 To d'écriture pour les modèles d'au moins 128 Go ce qui est plus que confortable même dans des domaines professionnels.

Si ces chiffres sont bien entendu à vérifier, on sent que la société cherche à tout prix à rassurer ses clients afin que les ventes de SSD ne stagnent pas et continuent au contraire à progresser.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?