Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Maho Bay et Chief River, deux nouveaux noms de code d'Intel à retenir

Tout doucement on commence à en apprendre plus sur la prochaine plateforme d'Intel prévue pour le nom de l'année et portant le nom d'Ivy Bridge. Ainsi, sa déclinaison mobile a comme nom de code Chief River tandis que la version "desktop" s'appelle Maho Bay.
Cette plateforme inaugurera la gravure des processeurs en 22 nm. Ce sera son avancée majeure, Intel n'ayant pas pour habitude de tout changer en même temps. Les processeurs Ivy Bridge seront en résumé des Sandy Bridge en plus petits. Il y aura quand même des améliorations permises par le gain de place lié à la nouvelle échelle de gravure, comme probablement des augmentations de caches, des rajouts de coeurs et d'unités de calcul surtout sur les parties vidéo. Mais Intel mettra surtout l'accent sur l'amélioration des performances par Watt, de quoi faire largement gagner en autonomie aux ordinateurs portables et proposer dans le même temps des puces de plus en plus puissantes pour les ultra portables.
Si vous trouvez les prochains Macbook Pro, peut-être annoncés aujourd'hui trop fades, vous pourrez toujours attendre le début 2012, dans un an pour changer de machine.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?