Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les justices américaine et européenne enquêtent sur l'App Store une fois de plus

Nous étions persuadés que cela arriverait, ça n'a pas manqué. Selon une dépêche de Reuters les autorités de la concurrence des Etats-Unis et de l'Europe ont lancé des enquêtes pour savoir si la volonté d'Apple d'imposer aux éditeurs de contenus de proposer des abonnements via l'App Store (et une marge de 30% pour Apple) était légale et ne venait pas violer les lois antitrust.

Si le lancement de ces enquêtes ne signifient pas qu'Apple sera condamnée, cela indique quand même que la société, déjà surveillée de près pour ses autres frasques contre certains concurrents, verra dorénavant ses nouvelles exigences étudiées à la loupe.
Pour rappel, il n'est pas nécessaire d'avoir un monopole pour être sous le coup d'une loi antitrust. Il suffit d'utiliser déjà ses importantes bases acquises dans certains domaines pour en conquérir d'autres. Il faut avouer que ça ressemble énormément à ce que fait Apple depuis quelques années. Les enquêtes décideront si Apple reste dans les clous ou pas. Il est en tout cas certain que les médias maintenant ligués contre Apple feront tout pour forcer le trait à leur avantage.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?