Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HTC dévoile sa nouvelle tablette FLYER dotée d'un écran capacitif de 7"

L'événement du moment c'est cela va sans dire le MWC à Barcelone, les tablettes ont la part belle au même titre que les mobiles, et les fabricants rivalisent de créativité pour tenter de s'imposer tant sur le plan technologique qu'ergonomique. Ainsi Android (sous différentes versions) a pris pied dans bons nombres de produits à l'instar de la toute nouvelle tablette dévoilée par HTC. La HTC FLYER, dotée d'un écran 7" et aux dimensions respectables, embarque une puce mono-core de 1.5 GHz (pas d'info sur le processeur employé) et 1 Go de mémoire en standard auquel viennent s'ajouter 32 Go de mémoire Flash pour le stockage. Le châssis principalement composé d'aluminium s'insère entre deux éléments de plastique blanc qui confèrent à l'ensemble un design plutôt sobre et agréable. Côté écran, HTC tente de démarquer son produit grâce à une dalle 7" capacitive sensible à la pression et affichant une résolution de 1024x600 pixels (proche de ce que distille l'actuel iPad : 1024x768). L'engin est d'ailleurs livré avec un stylet sur lequel le fabricant met l'accent pour sa technologie HTC Scribe™. Une caméra en façade (un capteur de 1.3 mégapixel) complète un capteur de 5 mégapixels excentré au dos. L'autonomie annoncée est de 4 heures (la batterie affiche 4000 mAh), reste à savoir si elle tiendra la durée. Enfin, côté interface, l'utilisateur peut connecter la tablette via un câble ou opérer via le WiFi, et augmenter la capacité de stockage grâce à un lecteur de MicroSD .

HTC-Flyer 1.5 GHz

Android 2.4 "Gingerbread" anime cette tablette qui devrait être commercialisée courant du deuxième trimestre de cette année. HTC précise que le temps lui manquait pour intégrer Android 3.0.

 

HTC Flyer 7

Plutôt esthétique, l'appareil arbore des formes tout en rondeur.

Côté logiciel, la récente acquisition de Saffran Digital, va permettre au fabricant de proposer de nombreux services et applications en ligne (les services cloudés sont à l'honneur). HTC promet d'ailleurs des services de jeux streamés ainsi que des VOD via sa technologie HTC Watch™. Etrangement, on se rapproche de plus en plus d'un certain eco-système qui fait le succès d'une Pomme. La dématérialisation serait-elle vraiment la bonne marche à suivre ?...

La suite en vidéo, c'est par ici.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?