Sony lance une véritable chasse aux sorcières contre le jailbreak de sa PS3
Devant le peu de réactions directes à leur encontre de la part d'Apple face au jailbreak, les hackers pensaient bénéficier d'une certaine forme d'impunité dans ce qu'ils considèrent comme de leur point de vue une oeuvre libératrice.
Ce n'est pas l'avis de Sony qui semble de plus en plus pris de panique face au déblocage de sa PS3. La société a décidé de s'attaquer directement à la source du mal et a demandé à la justice de contraindre Google de lui livrer les adresses IP des personnes ayant commenté une vidéo du jailbreak de la PS3 sur youtube. Une autre demande a été faite pour que Twitter livre également les IP des hackers qui participent au déblocage de sa console.
Sony veut également poursuivre tous ceux qui mettraient à disposition des outils pour arriver à ce jailbreak.
C'est donc une véritable chasse aux sorcières qui est lancée sur la toile et quelque part la preuve de l'impuissance de la société à endiguer ce problème par des voies plus classiques. Hélas pour eux, et comme d'autres l'ont appris à leurs dépens ce genre de chasse ne donne jamais les résultats espérés, provoquant plutôt au contraire une forte impopularité.