Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia : Stephen Elop, son PDG, dresse le bilan et tente de motiver ses troupes

Learder mondial aux milieu des années 2000, Nokia fait les frais de l'indécente montée en puissance de Cupertino et de son iPhone mais aussi des nombreux mobiles s'appuyant désormais sur Android. C'est l'état des lieux - pragmatique - établi par le PDG de la société Stephen Elop au travers d'une lettre interne, relayée par Engadget.

En substance, Stephen Elop souligne à quel point Apple a su modifier et faire évoluer le marché tout en établissant un nouvel éco-système attractif et puissant dans lequel la société a su attirer les développeurs. De même qu'il estime que Google a su de son côté créer une sorte de force "gravitationnelle" moteur de bien des innovations sur le marché. Enfin, il n'hésite pas à remettre en cause Symbian, environnement dans lequel Nokia n'a cessé de s'enliser, et avec lequel il est devenu extrêmement difficile pour l'entreprise de continuer à développer au rythme où le marché le nécessite désormais... Finissant par dire que la collaboration en interne est inexistante et que Nokia est en train tout simplement de se consumer...

Un tel aveu d'échec est rare de la part d'un dirigeant. Il prouve combien la société est en en difficulté sur ce marché et aussi la preuve d'une volonté réelle de trouver une solution, quitte à faire table rase sur de lourds mais inutiles investissements.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?