Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nintendo: les jeux à quelques dollars vont ruiner le marché

Après avoir considéré les jeux pour iPhone comme des amuse bouche puis avoir revu sa position en considérant le téléphone d'Apple comme une menace, Nintendo s'émeut maintenant d'un phénomène qu'a apporté l'iPhone, les jeux vidéo ne coûtant que quelques dollars.
Le maintenant célèbre Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo Amérique considère que ces jeux comme le fameux Angry Bird viennent faire du tort aux jeux de ses consoles vendus entre 35 et 45$. Pour lui, ces produits sont bradés ce qui risque de tirer vers le bas toute l'industrie du jeu vidéo.

D'une manière assez paradoxale, il redécouvre ce que sa société avait pourtant compris en sortant la Wii. Nombre de personnes ne veulent pas de produits complexes et de jeux très élaborés, ils veulent seulement s'amuser un moment plus ou moins long sans avoir à "se prendre la tête", et sans forcément avoir besoin de monstrueux effets spéciaux. Les "vieux de la vieille" pourront en témoigner. On s'amusait aussi bien il y a 20 ans qu'aujourd'hui, et parfois même mieux.
Le plus important, et c''était le cas au lancement de la Wii est que le jeu soit prenant et original. 

Pour en revenir à ce phénomène, Sony aurait demandé aux développeurs de soigner tout particulièrement leurs jeux en vue de la sortie de la future PSP.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?