Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un ralentissement des échanges affecte les lecteurs optiques avec un kernel 64 bits

Apple a informé ses SAV dans une note interne d'un problème touchant les Mac Pro 2010, les seuls à démarrer par défaut sur un kernel 64 bits. Avec ce kernel, et par rapport à la version 32 bits sur laquelle démarrent tous les autres Mac, les échanges avec le lecteurs optique sont fortement ralentis.
Cet avertissement a pour but de faire cesser les échanges inutiles de Superdrive sur ces Mac, Apple étant au courant du problème et cherchant activement une solution.

En attendant, ceux qui considèrent ce problème comme trop important peuvent démarrer leur Mac Pro en mode 32 bits tout simplement presser simultanément les touches 3 et 2 au démarrage. Cette manipulation sera annulée au démarrage "normal" suivant. Pour démarrer systématiquement en mode 32 bits, il suffit de rentrer la commande suivante dans le terminal.
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture i386

Si vous souhaitez ensuite redémarrer en mode 64 bits temporairement (sur n'importe quel Mac compatible) il faut presser les touches... 6 et 4 au démarrage et de manière définitive en rentrant cette commande dans le terminal:
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64

SL 64 bits

Bien entendu, le bug touchant les pilotes 64 bits du lecteur optique, toutes les machines démarrant dans ce mode auront des ralentissement de leur Superdrive.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?