Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Les autorités de la concurrence anglaises sur le dos d'Apple et d'Amazon

Les autorités de la concurrence britanniques ont décidé de lancer une enquête visant essentiellement Apple et Amazon au sujet des tarifs des livres électroniques. Elles les soupçonnent de s'être entendu avec certains éditeurs afin de fixer des tarifs uniques sur ces produits, violant ainsi les règles de la concurrence.
On se souvient qu'au moment du lancement de l'iPad et de la vente d'eBooks sur iTunes aux Etats-Unis, Amazon s'était aligné sur les prix d'Apple. D'ailleurs certains états américains mènent des enquêtes similaires.
En France, on ne s'est probablement pas encore posé la question, non seulement parce que ce marché des livres dans notre langue est encore plus que limité, mais aussi certainement parce que l'on a l'habitude des prix uniques sur les livres.

Notez que cette enquête n'en est encore qu'à sa première phase préliminaire et qu'elle durera certainement encore un bon moment. 

[MàJ] Si en France le prix des livres numériques n'est pas encore bloqué, il devrait bientôt l'être si l'on en croit une proposition de texte de loi du sénat. Il n'y aura donc pas à se préoccuper d'éventuelles ententes puisqu'elles seront obligatoires. Notez que ce texte de loi pourrait s'avérer catastrophique puisqu'il n'aura d'incidence que pour les sociétés basées en France et donc pas iTunes par exemple qui relève de la Loi de d'autres pays.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?