Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes a fêté ses 10 ans

Sans provoquer beaucoup de commémorations, iTunes a fêté dimanche dernier ses 10 ans d'existence. En 10 ans, le logiciel a énormément évolué, passant d'un logiciel capable de cataloguer, d'écouter sa musique de la ripper et de créer des CD, à une usine à gaz servant surtout de boutique en ligne et à gérer les iAppareils.
Pourtant, nous saluons ce dixième anniversaire d'iTunes avec beaucoup d'émotion, car c'est en grande partie à lui que nous devons le premier succès de Macbidouille, juste après sa création.

Revenons 10 ans en arrière, iTunes a été lancé en même temps qu'une évolution des Power Mac G4 dont la fréquence atteignait alors de 466 à 733 MHz. A l'époque, ces Mac étaient les premiers à embarquer des graveurs de CD qui existaient pourtant depuis des années. Preuve que les choses n'ont pas beaucoup changé, iTunes était bridé afin de ne fonctionner qu'avec les graveurs intégrés à ces nouvelles machines, laissant de côté tous ceux qui avaient investi dans des graveurs externes en SCSI.
Nous avions alors eu la chance (énorme) de nous apercevoir qu'Apple avait racheté un logiciel peu connu au nom de "CD Master" pour gérer les fonctions de gravure d'iTunes. Il suffisait alors de récupérer la version de démonstration et d'en extraire quelques fichiers pour pouvoir utiliser un graveur externe.
Assez rapidement, Apple a fait disparaître d'internet CD Master, c'était bien plus facile qu'aujourd'hui. Mais le "mal" était fait.

Il est donc normal que nous souhaitions à iTunes un excellent anniversaire, nous lui devons beaucoup. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?