Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM considère que Microsoft est obligée de supporter ses puces

Emboîtant le pas à l'annonce de Microsoft au sujet du support des processeurs ARM dans le prochain Windows, un des co-fondateurs d'ARM, Tudor Brown, a enfoncé le clou en disant que Microsoft n'avait pas le choix si la société voulait avoir une chance de se faire une place sur le marché de l'internet mobile.
Bien entendu, ce genre de réaction est partisane, ARM prêchant pour sa chapelle, mais il est vrai que ne pas avoir d'OS intéressant sous ARM a été un grand frein pour Microsoft qui n'arrive pas à se faire de place sur le marché des tablettes.

C'est plus largement le couple Wintel qui se retrouvre aujourd'hui exclu d'un marché en pleine explosion. Si nous devions nous projeter dans l'avenir, nous serions d'ailleurs plus inquiets pour Intel que pour Microsoft. Pour ces derniers, passer à ARM implique beaucoup de travail de développement, mais il est quantifiable et faisable. Pour Intel c'est autre chose. La société ne peut aujourd'hui concevoir de mettre entre parenthèses ce qui a fait sa puissance, le X86. C'est chez eux le dogme le plus puissant juste avant la loi de Moore.
Pendant longtemps, la société a réussi à imposer cette vision avec succès, mais maintenant, elle se retrouve à la traîne, subissant le marché des smartphones et tablettes dont la croissance est à 3 chiffres. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?