Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

McAfee prédit le pire pour Apple en 2011

McAfee a publié ses prévisions des menaces cybercriminelles en 2011. Selon la société, 3 axes seront visés, les réseaux sociaux, les plateformes mobiles et plus généralement les produits Apple. 
Pour la société, Apple sera une cible de choix pour les pirates après avoir été particulièrement visée par les communautés de hackers dans les concours. La faute en revient aux parts de marché grandissantes d'Apple qui rendent les crimes potentiellement plus rémunérateurs mais aussi au retour d'Apple dans les entreprises, cibles de choix.

On verra ce qu'il en sera réellement l'année prochaine, mais sans l'avouer, Apple a commencé à se préparer à cette échéance, ou plutôt à la retarder. Ses ingénieurs sont devenus de plus en plus rapides (il venaient de très loin) à combler les failles, et la décision d'Apple de ne plus installer par défaut Flash ou encore de ne plus développer directement Java va permettre à la société de se laver les mains des nombreuses failles qui touchent le système par leur entremise.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?