Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple poursuivie au sujet d'iAd

Une class action a été déposée le 23 décembre dernier en Californie. Elle accuse Apple de transmettre des données personnelles concernant ses clients afin de les communiquer à des annonceurs.
Dans ce contexte, ce que la plainte considère comme une donnée personnelle est l'UUID des iPhone et iPod touch, un identifiant unique de chaque appareil. Le tribunal devra décider si cet identifiant peut être considéré comme une donnée personnelle ou s'il ne s'agit que d'un numéro d'identification préservant l'anonymat de leur propriétaire. Il reste vrai qu'il est maintenant impossible d'activer un tel appareil sans s'enregistrer auprès d'Apple, ce qui de fait leur permet de croiser l'UUID avec une identification, mais rien ne dit qu'ils croisent ces bases de données avec les autres.
Dans tous les cas, les enjeux de ce procès seront colossaux. Si l'UUID est considérée comme une donnée personnelle, Apple ne pourra plus l'utiliser dans le cadre d'iAd, ce qui signerait l'effondrement du système entier. 

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?