Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple, l'iPhone, capteurs d'immersion... encore un procès

Si les capteurs d'immersion peuvent être particulièrement utiles à Apple, ils sont aussi sujets de procès. Le cas d'une jeune adolescente coréenne dont le père attaque la firme sur ce point.

Relayé par le journal The Korea Herald et par de nombreux autres sites tels que 9to5Mac, un article relate les mésaventures d'une jeunes adolescente coréenne de 13 ans qui s'est vue facturer la coquette somme de 251 $ pour la réparation de son iPhone 3GS, Apple estimant que l'iPhone avait été immergé ou soumis à un milieu aqueux. Si l'affaire remonte au mois d'octobre, le père de l'adolescente a intenté une action en justice à l'encontre de la filiale coréenne, alors que la firme, de son côté, essayait de négocier un accord amiable à l'abri des regards.

Une façon de faire qui n'était, semble-t-il, pas du goût du papa : Lee Chul-Ho qui s'explique : "Bien que nous tentions une action en justice afin de récupérer des dommages, le but réel de notre action est d'obliger Apple à revoir sa politique - commerciale - afin que d'autres personnes (les clients) dans une situation similaire, n'aient pas à payer des frais injustes...", a-t-il indiqué au journal coréen.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?