Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Des dissensions internes à Google auraient bloqué le rachat de Spotify

Le site Businessinsider rapporte que Google avait à une époque des vues sur le service de musique en ligne Spotify. Le rachat de cette société n'aurait pas échoué à cause de problèmes liés à la valeur du rachat ou même à l'opposition d'autres concurrents, mais à cause de problèmes internes à Google.
Il est intéressant d'apprendre que la société est composée de plusieurs pôles ayant chacun son dirigeant et ses équipes. Sans être concurrents, ils se retrouvent à travailler de manière autonome afin d'être plus réactifs aux changements et nouveautés.
Dans ce cas, plusieurs divisions se sont mises sur les rangs pour intégrer Spotify à leurs pôles. La bataille aurait été tellement importante que les dirigeants de la société ont préféré renoncer à ce rachat plutôt que de devoir trancher.
De son côté, Apple n'a pas ces problèmes. Le décisions finales remontent toujours tout en haut de la hiérarchie et sont prises de manière irrévocable. C'est un énorme avantage tant que ces quelques personnes ont raison. Ce pourrait être dramatique si elles faisaient un choix stratégique erroné. 

[MàJ] Un lecteur ayant travaillé chez Google témoigne de ce dont nous parlions au-dessus:

Ayant travaillé plusieurs années chez Google je ne suis pas surpris par cette nouvelle.
Google est devenue extrêmement politique et les choses bougent ou ne bougent pas en fonction de l'influence de certains employés. Un des effets de ces séparations stratégiques est que beaucoup d'équipes travaillent a réinventer la roue secrètement a droite ou à gauche, et ils se retrouvent avec des roues ovales, carrées et en 8 qui ne marchent pas très bien, comme Google Wave.
Je peux te dire que les projets 20%, les tables de billard, etc ... sont des légendes. Ils existent mais très peu d'employés ont l'opportunité de profiter de ces avantages. J'avais des collègues qui ne prenaient jamais de vacances au risque de perdre une partie de leur bonus. Quand on considère que le bonus représentait +50% de salaire il y a peu, +30% après la récente augmentation moyenne de 25% (10% + 15% de bonus mis dans le salaire de base) tu peux voir que avoir des opinions favorables de gens clefs est important.  
Ma dernière année à Google a été la plus misérable de ma carrière et je suis très content d'être parti ailleurs.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?