Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ClamCase : transformer son iPad en MacBook

On ne vous parle pas souvent d'accessoires pour iPad ou iPhone et pour cause, les iBidules se font légion et, bien souvent, ne sont pas d'un très grand intérêt quand ils ne sont pas pratiques. Bien évidemment, il y a toujours les exceptions. La disponibilité annoncée (début janvier) du ClamCase pour iPad, nous ne pouvions l'ignorer.

Le produit, une magnifique coque articulée et dotée d'un clavier, transforme tout iPad qui y est inséré en véritable petit ordinateur portable. Muni d'un connecteur mini USB 2.0, même si l'on a le connecteur du dock pour relier l'iPad à un Mac accessible sur le côté une fois la tablette mise en place, le ClamCase bénéficie d'une connectique qui fait tout même défaut à l'iPad.

 

Doté d'un clavier QWERTY Bluetooth (+ 14 touches de fonctions), le produit n'est disponible qu'en version US dans l'immédiat, le ClamCase jouit d'un design laqué noir (côté clavier) et mat (côté coque) particulièrement abouti, sobre et très sexy. Sa charnière double lui permet d'utiliser l'iPad aussi en position bureau, verticale ou en mode tablette. Outre sa modularité, le produit est équipé d'une batterie additionnelle Lithium Ion avec un indicateur de niveau de charge. Initialement annoncé à 149 $, le ClamCase bénéficie d'une offre promotionnelle actuellement à 119 $ (90 €) auxquels il faudra bien évidemment ajouter des frais de port vers l'Europe et, éventuellement, la TVA.

Certains trouveront à redire, l'iPad fait déjà son poids, alors pourquoi l'alourdir et le mettre au niveau d'un petit portable ? Nous, nous y voyons l'intérêt d'un portable fonctionnant sous iOS et pas si excessif si l'on cumule les coûts des deux produits. On est bien en deçà du prix d'un MacBook Air 11.6". Bien sûr, ce n'est pas comparable. Le MacBook Air est un champion de la légèreté, il bénéficie de Mac OS X et affiche un niveau de puissance bien supérieur, mais il lui manque un attribut de taille : la 3G. Alors à rationaliser... Pourquoi pas.

 

A découvrir en vidéo ici

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?