SFR prend des mesures pour contrer l'arrivée de la Freebox V6
Hier, nous vous disions que Free s'était fait pas mal d'ennemis en présentant sa nouvelle Freebox 6. Parmi eux il y a en première ligne ses concurrents directs, les autres fournisseurs d'accès Internet et tout particulièrement SFR qui venait de présenter sa NeufBox évolution, moins riche.
Afin de ne pas perdre des clients par l'effet nouveauté mais aussi par l'annonce de la gratuité d'appel vers les mobiles annoncée par Free, la direction a décidé de répliquer sur le terrain commercial.
Selon ZDNet, les commerciaux ont maintenant des instructions afin de retenir les clients désireux de résilier leur abonnement et ce dès aujourd'hui. Si des clients demandent à partir, les conseillers devront tenter de les retenir en leur offrant un rabais de 20% sur les tarifs des abonnements les faisant passer de 34,90 euros à 27,80 euros mensuels. Ils pourront aussi offrir aux clients pendant au moins 6 mois l'offre de 4h d'appels vers les mobiles facturée normalement 12 euros par mois.
Cerise sur le gâteau, et preuve de la panique de SFR, ils offriront aussi les frais de passage vers la NeufBox évolution facturés auparavant 49 euros.
Vous l'aurez compris, cette gratuité vers les appels mobiles que Free vient de lancer fait mal à la concurrence qui n'aura pas d'autre choix que de finir par s'aligner. On est repartis pour une nouvelle guerre entre les opérateurs, dont les clients seront les bénéficiaires.