Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple: un pas en arrière dans la détection du Jailbreak

Avec la sortie d'iOS 4 il y a quelques mois, Apple avait mis en place une API qui était capable de détecter des modifications du système, en bref, de savoir si l'OS avait été jailbreaké.
Elle était utilisée par quelques éditeurs de logiciels qui pouvaient ainsi savoir si l'OS avait été compromis et refuser leur service. Notez que cette démarche était anecdotique.
Sans explication, Apple a retiré cette API lors des dernières mises à jour d'iOS. Elle n'était de toute façon pas très efficace, car une fois l'OS jailbreaké, ce qui était le plus difficile, il était ensuite aisé de faire dire à cette API ce que l'on voulait, en bref que l'OS n'avait pas été modifié.
Apple préfère certainement continuer à se focaliser sur les failles qui permettent de débloquer son téléphone plutôt que de perdre de l'énergie ailleurs. D'un point de vue pratique, si le jailbreak permet d'étendre largement l'usage des appareils sous iOS, il ouvre hélas la porte au piratage des logiciels mais aussi à des personnes encore moins scrupuleuses qui pourraient attaquer les mobiles comme c'est déjà arrivé dans un passé récent. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?