Intel serait impressionné par la future plateforme mobile d'AMD
Il n'est un secret pour personne que toutes les sociétés de haute technologie espionnent surveillent ce que font leurs concurrents avec une grande attention.
Selon Fudzilla, Intel a étudié de près la future plateforme ultra mobile d'AMD, au nom de Brazo et aurait été pour la première fois impressionné par son potentiel. Si la partie CPU est inférieure à celle d'Intel, la partie GPU est supérieure. Le cumul des deux, comparé au couple équivalent d'Intel serait assez bon pour s'ériger en concurrent crédible.
Pour la première fois depuis des années, AMD pourrait de nouveau prétendre à se faire une place sur le marché mobile. Bien entendu tout dépendra des tests réels des machines mais aussi, il faut hélas le dire, de la manière dont Intel verra revenir ce concurrent. Par le passé, Intel a su réagir en accélérant la cadence et en baissant ses prix, mais aussi ce qui est dommage en pratiquant de la concurrence déloyale. Espérons que le chèque de 1,6 milliards qu'ils ont signé à AMD (et qui a permis à ces derniers de sortir la tête de l'eau) aura été une leçon assez forte.