Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le retour du désimlockage des iPhone 3G et 3GS

La DevTeam iPhone a annoncé avoir trouvé le moyen de mettre à jour le Baseband (firmware de la partie téléphonie) des iPhones 3G et 3GS tout en le "désimlockant". L'affaire est assez complexe et nous vous la résumons. Depuis les Baseband 05.14 et suivants sur ces appareils, Apple a comblé la faille qui permettait de les débloquer.
La DevTeam a pris un risque en décidant de greffer sur ces appareils la version 06.15 du Baseband de... l'iPad 3G (en version 3.2.2). La greffe fonctionne très bien.
Mais, car il y a un mais, cette opération devrait interdire toute mise à jour ultérieure des Baseband sur ces iPhones. D'un côté c'est une bonne nouvelle car il sera possible de les désimlocker même avec une mise à jour iOS, de l'autre ce sera ennuyeux en cas de découverte de problème dedans.
Pour les courageux, la procédure est expliquée sur leur site. Les autres attendront de savoir si un projet de loi déposé récemment arrive à être voté. Il veut obliger les opérateurs français à ne plus vendre de mobiles simlockés ou au moins à ce qu'il soit possible de les débloquer gratuitement dès la souscription d'un abonnement.

[MàJ] Ce que bon nombre de gens craignaient est arrivé. Le désimlockage des iPhones 3G ou 3GS avec le firmware de l'iPad a causé pour certaines personnes un grave problème avec leur module GPS qui ne permet plus de localiser le téléphone. La DevTeam travaille à trouver les raisons de ce dysfonctionnement et promet de tout mettre en oeuvre pour y remédier, ce qui sera très compliqué étant donné que toute marche arrière est impossible.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?