Micron annonce des puces de mémoire Flash ECC
La forte demande en mémoire Flash ayant de plus en plus de capacité a poussé ceux qui la fabriquent à réduire très vite la finesse de gravure utilisée. Si elle a rempli son rôle, il s'avère que ces puces de mémoire sont de plus en plus fragiles et de moins en moins endurantes.
Les fabricants de contrôleurs sont donc obligés de tenir compte de ce risque de plus en plus conséquent que des zones mémoire se retrouvent défectueuses. Il incluent alors à leurs contrôleurs des systèmes de vérification et de correction de ces erreurs.
Micron a décidé de leur simplifier la vie avec sa ClearNAND. Chaque puce de cette nouvelle mémoire est dotée de ses propres systèmes de correction d'erreur, déchargeant ainsi le contrôleur de ce travail.
Micron espère grâce à cet artifice prolonger un peu plus l'espérance de vie de la mémoire Flash NAND dont on commence à voir la fin. Il serait en effet impossible d'envisager d'utiliser ce type de produit lorsque les cellules ne supporteront plus que quelques centaines de cycles d'écriture.