Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une controverse au sujet des chiffres sur les ventes de Mac donnés par IDC

Avant-hier IDC a fait sensation en annonçant qu'Apple était au troisième trimestre 2010 le premier vendeur d'ordinateurs aux Etats-Unis en valeur, c'est-à-dire non pas en nombre de machines livrées, mais en chiffre d'affaire généré par cette activité.
L'information a largement été reprise par tous les médias, mais une controverse est née. Si la croissance des ventes de Mac aux Etats-Unis est sans équivoque à 28,5% contre 9,7% pour le reste du secteur, il semble qu'IDG ait été trop vite en besogne dans ses calculs.
Ils auraient surestimé d'environ 20% le panier moyen de vente de Mac par rapport aux chiffres donnés par Apple. Si l'on refait le calcul, Apple perd cette première place.

Dans tous les cas, et c'est le plus important, plus que l'argent généré et gagné par Apple, la société reste sur une très forte pente ascendante qui ne semble pas encore vouloir s'essouffler. Que le nombre de Mac Users soit chaque jour plus important est à nos yeux l'essentiel, surtout lorsque l'on a connu la lente descente aux enfers de la société.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?