La cadence de production de l'iPad encore augmentée
Selon Digitimes, Foxconn a ouvert 50 lignes de production d'iPad supplémentaires dans ses nouvelles usines. Si on ignore encore le volume total d'iPad que le sous-traitant peut maintenant sortir quotidiennement, cet accroissement de la production cadre parfaitement avec la stratégie d'Apple au sujet de son iPad.
La société a déployé beaucoup d'énergie ces derniers temps afin que sa tablette soit présente aussi bien dans la grande distribution que chez les opérateurs de téléphonie mobile qui s'étaient vu interdire "ce privilège" lors de son lancement.
La stratégie d'Apple semble claire là-dessus, vendre le maximum d'iPad quitte à faire fi de son ancienne stratégie voulant placer ce produit comme un produit de luxe. L'iPad doit se trouver partout, quitte à être présent n'importe où.
Ce déploiement tranche énormément avec la stratégie globale que la société s'était efforcée de mettre en place depuis plusieurs années, ce qui n'est pas plus mal. Il ne leur reste plus qu'à augmenter les marges afin que les revendeurs soient plus empressés à mettre ce produit en avant. Mais ce ne serait alors pas une évolution, mais une révolution :)