Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Si l'iPad avait été subventionné...

Les opérateurs français ont commencé à communiquer sur la tablette de Samsung la Galaxy Tab qu'ils commercialiseront contrairement à l'iPad.
Pour commencer, la hauteur de la subvention proposée par Orange et SFR est de 300 euros, la tablette étant vendue 299 euros avec engagement et 599 nue.

Comparons ce qui peut l'être autant que possible, par exemple le forfait contenant 1 Go de données par mois chez Orange :

  • Pour l'iPad, et donc sans engagement, il en coûte 25 euros.
  • Pour la tablette Samsung, 31 euros, mais comprend aussi 2h de communication téléphonique (la Galaxy gère les appels voix), SMS et MMS illimités, la télé illimitée, un accès premium à Deezer et l'accès aux Wi-Fi Orange gratuit.

En retirant le coût de la subvention sur 24 mois, ce qui fait donc 12,50 euros mensuels, le forfait revient donc en fait à 18,50 euros par mois, soit quand même 6,50 euros de moins que celui proposé pour l'iPad alors qu'il contient bien plus de services.
En résumé, avoir un iPad 3G est en quelque sorte taxé par les opérateurs qui n'ont visiblement toujours pas digéré qu'Apple leur refuse la vente et la subvention de sa tablette.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?