La Geforce GTX 580 est convaincante
De très nombreux sites se sont attelés aux tests de la Geforce GTX 580 que nous verrons peut-être un jour dans de futurs Mac Pro.
En résumé, et comme prévu, la carte est 15 à 20% plus rapide que la 480 qu'elle remplace en haut de gamme. Globalement, tout le monde semble d'accord sur le fait qu'elle est ce que la 480 aurait dû être au lancement de cette nouvelle architecture GF 100, une carte puissante où certains facteurs comme la consommation et surtout les nuisances sonores sont relativement maîtrisés.
Pour la consommation, elle reste infernale puisque la carte atteint quand même près de 300W en pointe, mais elle ne consomme plus que 30W au repos, ce qui est bien plus acceptable. Du côté des nuisances sonores, NVidia a également revu sa copie. Le ventirad est plus efficace et garde un niveau sonore acceptable malgré les 300W à dissiper ce qui n'est pas facile étant donné qu'il doit garder une taille acceptable.
En bref, on arrive enfin à un produit viable auquel AMD répondra le 22 novembre avec ses Radeon HD 6900, match que nous suivrons avec plaisir mais hélas de loin depuis nos Mac...