Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une "babe" réclame à Apple 1 million de dollars

Le New York Post rapporte l'histoire d'un jeune femme, Rebecca Battino, qui vient de déposer plainte contre Apple, et les éditeurs de l'application "eXtreme Cam Girls" qui a depuis été retirée de l'AppStore.
Elle reproche à ces derniers d'avoir utilisé des photos "sexy" d'elle qu'elle aurait prises devant un miroir à l'âge de 16 ans (elle en a maintenant 19) et qui se sont retrouvées sans son accord dans l'application en question. Elle va même plus loin et déclare que jamais elle n'avait diffusé ces photos qui lui auraient été volées.
Elle réclame aujourd'hui pour ce que l'on appellerait ici son droit à l'image 1 million de dollars de dommages et intérêts.

Au-delà de l'histoire que nous ne commenterons pas, il sera intéressant de suivre les conclusions de ce procès, Apple étant aussi mis au ban des accusés en tant que diffuseur de cette application. S'ils sont condamnés solidairement de l'éditeur du logiciel, ils se trouveront dans une situation très inconfortable, cette jurisprudence pouvant ensuite leur valoir des tas de procédures au moindre problème avec une application dont ils seraient considérés comme complices.
Ils ne fait aucun doute que les juristes d'Apple vont tout faire pour nier leur responsabilité dans ce qui est arrivé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?