Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple pèse toujours plus lourd sur le marché de la mémoire Flash

Depuis quelques années, Apple est devenu le plus gros acheteur au monde de puces de mémoire flash qui lui servent à équiper les centaines de millions d'iPod, d'iPad et d'iPhone.
Avec le MacBook Air, la société va acquérir encore plus de poids face à ses fournisseurs. Selon certaines analyses, la société pourrait vendre près de 700 000 de ces machines sur le seul dernier trimestre de cette année. Si le chiffre est faible comparé aux ventes globales d'ordinateurs portables, il devient conséquent sur le marché des SSD. A titre de comparaison, la nouvelle usine d'OCZ, va permettre à cette société de fabriquer 140 000 unités par mois. Si l'on rapporte ça en nombre de puces de mémoire, Apple en consommerait donc presque deux fois plus.
A ce jeu, Apple va donc devenir immédiatement un acteur majeur de ce marché, et certainement comme pour ses autres produits, servir de locomotive à toute l'industrie.
Dans ces conditions, on comprend mieux ce qui pousse certains analystes a imaginer et même prédire qu'Apple pourrait décider de s'offrir Sandisk. En y réfléchissant bien, nous ne pensons pas qu'Apple pourrait faire une telle acquisition qui serait plus un boulet qu'autre chose sur un marché très concurrentiel. Cette prédiction est plutôt un fantasme provoqué par leurs 50 milliards de dollars de cash qui par leur immobilité font rêver tous ceux qui aimeraient spéculer avec.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?