Western Digital ne croit pas encore trop au SSD
Depuis plusieurs mois Western Digital est le premier fabricant mondial de disques durs. Ils en ont vendu sur le seul dernier trimestre plus de 50 millions d'unités.
Interrogé au sujet de l'émergence des SSD, John Coyne, le DG a indiqué qu'il n'était pas inquiet de l'arrivée de cette concurrence. Il considère que ces disques sont encore trop coûteux pour que l'on puisse concevoir de les intégrer dans le plus gros des ordinateurs vendus, que ce soient des portables ou des machines de bureau.
En revanche, sa société continue à investir sur les SSD, mais dans le but de les proposer sur les marchés professionnels, là où ils prennent une place importante, comme dans les serveurs.
D'une certaine manière, Apple a pris cet avis à contrepied avec le MacBook Air qui n'est proposé qu'avec des SSD. Certes, cette machine ne représentera qu'une fraction infime des ventes d'ordinateurs, mais elle montre tout le potentiel et l'avenir des SSD. Le reste n'est qu'une question de temps, celui qu'il faudra pour que les prix baissent. Si ceux qui attendent trouvent que les choses vont trop lentement, il faut se rendre compte qu'Apple propose aujourd'hui une machine à 1599 euros dotée d'un SSD de 256 Go alors que c'était le prix d'un tel disque il y a deux ans.