Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelles machines passeront à la trappe avec Lion ?

A chaque version de Mac OS X, Apple a exclu une partie de son ancien parc de Mac lors de la mise à jour. La plus grosse éviction a été causée par le passage à Snow Leopard qui a privé toutes les machines Power PC de mise à jour. La plupart du temps, ces abandons sont indispensables car il serait trop compliqué de continuer à supporter d'anciennes configurations ce qui alourdirait le système et bloquerait dans une certaine mesure l'innovation.
Maintenant que tous les Mac Power PC ont été mis de côté, on peut commencer à se demander ceux qui n'auront pas droit à Lion.
Cette sélection  se fera certainement comme d'habitude en évinçant les machines ayant plus de 3 ans. Dans ces conditions, deux distinctions peuvent être envisagées:

  • Apple pourrait abandonner les processeurs Core duo, en justifiant le fait que Lion nécessite un processeur 64 bits. Dans ce cas, et si c'est la seule restriction, les MacBook Pro, iMac, Macbook produits jusqu'à la fin du troisième trimestre 2006 et les Mac mini jusqu'à la mi 2007 seraient exclus.
  • Il serait aussi envisageable qu'Apple se base sur la puce vidéo, en bloquant les machines dotées du GMA 950. C'est bien moins probable sachant que le Mac mini en a mangé jusqu'en 2009. Il serait alors difficile de justifier l'exclusion de ces machines récentes bien que de conception ancienne (c'étaient de faibles évolutions du modèle 2006).

Nous présumons donc que Lion fera l'impasse sur les Mac Core duo, chose amusante, d'autres machines pourraient ne pas se voir déclassées à cause de celui qui fut longtemps le mal aimé d'Apple, le Mac mini.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?