Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au sujet de la veille de 30 jours des MacBook Air

Une note technique d'Apple nous en apprend plus sur la veille du MacBook Air censée durer 30 jours. Elle n'a rien de réellement miraculeuse. Comme les autres Mac, le MacBook Air lors de sa mise en veille va sauvegarder le contenu de sa mémoire vive sur son disque dur, ici un SSD, et continuer à alimenter la RAM, comme le font les autres portables. Mais au bout d'une heure, la machine va cesser d'alimenter cette mémoire et aller dans un état qu'on peut résumer en "éteint", comme un portable en bout d'autonomie.
La différence se situe surtout sur le fait qu'il subsistera quelques composants alimentés, ceux qui seront chargés de détecter que l'utilisateur veut relancer sa machine en l'ouvrant, en pressant une touche du clavier... Ensuite, la sauvegarde de la RAM sera rapidement transférée du SSD pour revenir à l'état antérieur.

On peut présumer sans risque de se tromper que cette fonction sera rajoutée sur tous les futurs portables de la marque.

Notez pour finir que cette mise en veille profonde ne fonctionnera pas si un périphérique USB est branché, si un appareil Bluetooth est jumelé et bien entendu si la machine est branchée sur le secteur.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?