Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple augmente la sécurité liée au mot de passe EFI

Afin de protéger des machines sensibles, Apple propose un système de mot de passe au niveau de l'EFI qui préviendra tout démarrage de la machine sans ce dernier. Vous pouvez voir la procédure à l'adresse suivante:
http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Hélas, il était assez facile de remettre à 0 ce mot de passe par quelques manipulations peu complexes que tous les voleurs pouvaient trouver sans peine. 
Apple vient de durcir nettement la procédure.
Dorénavant, en cas de perte de ce mot de passe, il faudra impérativement passer par un SAV Apple. Ce SAV va effectuer une manipulation qui lui donnera en échange un code "hash". Ce code devra ensuite être transmis à Apple (la procédure est rapide) pour recevoir en échange un fichier binaire signé qui une fois installé sur une clé USB assurera le déblocage de la machine.
Bien entendu, Apple vérifiera auparavant la légitimité de la demande en fonction de la personne qui la formule, du numéro de série de la machine...

Ainsi, la sécurité sera bien mieux assurée alors qu'auparavant il était trivial de faire sauter la protection.
Notez que cette nouvelle protection et sa procédure sont mises en place depuis hier sur toutes les machines neuves livrées. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?