Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouvel épisode dans la bataille des brevets entre Motorola et Apple

Il y a un peu moins de deux semaines, on apprenait que Motorola attaquait Apple qui aurait violé 18 de ses brevets touchant pratiquement tous les produits frappés d'une pomme. Une nouvelle procédure déposée la semaine dernière par Motorola et rapportée par Patentlyapple apporte d'intéressants éclaircissements sur les causes de cette procédure.
En fait, Motorola en déposant plainte a cherché à anticiper une procédure qu'Apple devrait lancer contre eux et qui est en gros la copie conforme de celle déjà lancée par Apple contre HTC concernant leurs mobiles sous Android. Cette nouvelle procédure cherche maintenant à faire invalider les brevets qu'Apple reproche à HTC (et pas encore officiellement à Motorola) d'avoir violé. Ils concernent en gros et en général des opérations réseau et d'interface sur des mobiles.
L'arrivée d'Apple dans ce monde de la téléphonie comme celle d'un chien dans un jeu de quilles a lancé des hostilités comme jamais il n'y en avait eu auparavant. La redistribution des cartes trop rapide fait que chacun cherche maintenant à se montrer aussi agressif que possible et surtout à bloquer ses adversaires plutôt qu'à transiger à l'amiable avec eux. 
Paradoxalement, si tout le monde continue ainsi, plus personne ne pourra fabriquer le moindre téléphone... 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?