Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Rencontre au sommet entre Adobe et Microsoft

Une rencontre au sommet qui devait rester secrète s'est tenue entre les patrons de Microsoft et d'Adobe. Ils auraient abordé plusieurs sujets stratégiques mais auraient surtout discuté des moyens de secouer et de mettre fin à l'insolence d'Apple sur le marché des téléphones mobiles.
On ignore ce qui s'est dit durant cette réunion d'une heure ce qui a largement ouvert la voie à de nombreuses spéculations dont une extrême, l'éventuel rachat d'Adobe par Microsoft. D'un point de vue économique, Microsoft a largement les moyens de s'acheter Adobe qui est évaluée à 15 milliards de dollars que ce soit en cash ou plus certainement en échange d'actions.
Cette éventualité aurait de quoi faire très peur aux dirigeants d'Apple. S'ils peuvent se permettre de taper séparément sur Microsoft ou Adobe, ils gardent quand même une grande dépendance face à ces sociétés, ou plutôt de certains de leurs produits. D'un côté on a Office. On a beau vouloir s'en passer, il reste un incontournable pour les professionnels. Il en va de même pour la suite CS.
En cas de rachat d'Adobe, Microsoft pourrait décider de freiner Apple juste en jouant de ces deux leviers. A l'extrême, ils pourraient arrêter leurs développements sur Mac. A court terme ceci représenterait une perte sèche, mais à moyen terme ils feraient basculer bon nombre d'utilisateurs de Mac sous Windows risquant de mettre un frein à la spirale de croissance des Mac et donc à la santé financière d'Apple.
Certes, les autorités de la concurrence seraient saisies, mais le mal serait fait.

Bien entendu ceci n'a que peu de chances de se produire, mais nous présumons qu'Apple ferait tout pour éviter cette fusion géante qui les mettrait de nouveau sous la coupe d'un Microsoft ultra-puissant, quitte à surenchérir, ce qui n'ouvrirait pas de meilleures perspectives aux utilisateurs Adobe sous Windows. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?