Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les futurs SSD X25 d'Intel dans le détail

AnadTech a mis la main sur les spécifications des nouveaux SSD X25 G3 d'Intel attendus pour le début 2011.

Il y a de nombreuses améliorations, en commençant par les performances en écriture qui passent de 100 à 170 Mo/s. Les I/O sont aussi en nette augmentation, passant à 50 000 en lecture mais surtout à 40 000 en écriture. On notera que la cache du SSD est dorénavant exploitable par les données utilisateur et protégée par un condensateur qui en assurera la sauvegarde en cas de coupure inopinée du courant. Intel semble avoir voulu rassurer ses clients sur les risques de manque de fiabilité dans le temps de la mémoire gravée en 25nm. Les nouveaux SSD supporteront plus de cycles de lecture/écriture que les anciens modèles.
Une seule chose pourrait chagriner, sa consommation à pleine charge (en écriture) est deux fois plus élevée, atteignant 6W ce qui est beaucoup. Pourtant, il ne devrait pas y avoir de perte notable d'autonomie lors des tests, ces disques écrivant alors les données bien plus vite.
Avec cette nouvelle gamme, Intel refait son retard sur des SSD plus modernes comme ceux dotés de puces Sandforce ou encore les Crucial C300. Ils enfonceront le clou sur les capacités qui atteindront les 600 Go et probablement sur le prix au Mo, mais c'est à confirmer. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?