Quelques mots sur Office 2011
Comme énormément de monde, nous avons été invités hier chez Microsoft à découvrir la suite Office 2011.
Il y en aura deux versions:
- Famille et Etudiants:
Elle contiendra Word, Excel, PowerPoint et Messenger 8 et sera proposée dans une licence monoposte à 109 Euros TTC et une pour 3 postes à 139 euros TTC - Famille et petite entreprise:
Elle contiendra en plus Outlook. La version 1 poste coûtera 249 euros et la version 2 postes 379 euros.
Comme vous pouvez le constater, la version de base ne contient plus de client mail, Entourage ayant disparu. Outlook le remplace dans les versions "pro".
Sans rentrer dans tous les détails, Microsoft a fait de gros efforts d'optimisation, la suite est bien plus rapide que la précédente (ce qui n'était pas difficile). On peut noter qu'ils ont fait de gros efforts d'intégration, utilisant souvent Core image pour donner un côté fun rappelant parfois ce que l'on trouve dans iLife.
Notons une chose importante pour ceux qui utilisaient Entourage. La base de donnée d'Outlook n'est plus un énorme monolithe pouvant peser des Gigaoctets, mais un dossier contenant une multitude de fichiers. Ceci permet d'exécuter plusieurs actions simultanées sur la base tout en gardant la main sur le logiciel mais surtout de pouvoir faire des sauvegardes Time Machine sans devoir la recopier entièrement !
Autre chose que nous avons pu apprécier, la capacité de faire du travail collaboratif sur un document avec l'aide d'un compte Live. Le système est très pro, très propre et abouti.
Nous reviendrons dessus plus longuement ultérieurement.
La sortie publique est prévue le 26 octobre.