Microsoft: Le format Blu-ray appartiendra bientôt au passé
Lorsque les défenseurs du format HD-DVD on jeté l'éponge, nous pensions que le Blu-ray avait le champ libre pour s'imposer avec facilité et remplacer le DVD. Il n'y a pas eu de raz-de-marée même si la croissance de ce format est maintenant très importante.
Pendant ce temps, Steve Jobs a officiellement pris position contre ce format dans les Mac, sujet que nous avons relaté d'abondance. Il est maintenant rejoint par Microsoft. Si vous avez de la mémoire, la société avait misé sur le HD-DVD et proposait même un lecteur externe pour sa XBox 360 depuis relégué au fond des placards.
Dans une interview, Stephen McGill patron de la division XBox a indiqué que sa société ne comptait pas en proposer une version Blu-ray. Voici ce qu'il a déclaré à propos de ce format:
Je pense que les gens peuvent en avoir parlé au début, mais c'était il y a longtemps. Je pense que les gens reconnaissent maintenant que la décision intelligente était de garder [à la XBox] un tarif plus bas, et en fait le Blu-ray sera dépassé. Les gens sont passés du DVD aux téléchargements numériques et au streaming, de sorte que nous proposons la qualité Full HD 1080p Blu-ray en streaming, sans téléchargement ni retard. Alors, qui a besoin de Blu-ray ?
Il est quand même optimiste lorsqu'il parle de qualité identique entre le Blu-ray et le téléchargement en 1080p. Il rejoint en tout cas exactement ce qui est maintenant la position d'Apple, promouvoir le zéro support physique ce qui arrivera tôt ou tard et ne dépend réellement que de la mutation des majors et de l'augmentation des débits Internet.