Le "Quebec Consumer Protection Act" complique le boulot des revendeurs Apple
Le Québec a récemment revu certaines de ses lois visant à protéger les consommateurs. L'une d'elles complique le boulot des revendeurs Apple souhaitant vendre un contrat AppleCare à leurs clients, chose que les vendeurs poussent de plus en plus souvent, ceci leur assurant une marge supplémentaire.
Pour en revenir à cette loi, ils sont dorénavant obligés de réciter à leurs clients le texte suivant:
"The law provides a warranty on the goods you purchase or lease: they must be usable for normal use for a reasonable length of time."
"La loi prévoit une garantie sur les marchandises que vous achetez ou louez: elles doivent être utilisables dans le cadre d'un usage normal pendant une durée de temps raisonnable."
Les revendeurs doivent donc apprendre par coeur et réciter à souhait cette phrase dès qu'un client prend un AppleCare ou se renseigne dessus, ce qui promet des moments mémorables.
Apple a aussi prévu la suite, et indiqué la marche à conduire si un client demande des explications au vendeur sur cette phrase. Il doit se contenter de dire qu'il est obligé de l'énoncer et qu'il n'est pas qualifié pour commenter ou interpréter cette loi.
Voilà qui compliquera leur tâche, sachant qu'ils pourront quand même argumenter sur les avantages de prendre un contrat d'extension de garantie.
[MàJ] Merci à suprieur membre des forums de nous avoir fourni le lien officiel d'Apple à ce sujet:
http://images.apple.com/legal/warranty/docs/Quebec_Consumer_Warranty_Notice_text.pdf