Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les opérateurs veulent faire front commun contre Apple et Google

Une interview de Stéphane Richard faite au Figaro vient étayer les propos que nous tenions hier sur la volonté des opérateurs de ne plus mettre l'iPhone en avant. Voici certainement l'extrait le plus significatif:

Les opérateurs peuvent-ils reprendre la main face à Apple ou Google?
Oui, je le crois. C'est pour cela que j'ai invité le 8 octobre à Paris les patrons de Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom. Nous voulons réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients. Nous militons pour le monde le plus ouvert possible. À nous quatre, nous pesons près d'un milliard de clients et avons une vraie force de frappe et capacité d'influence sur l'industrie. Cela peut prendre diverses formes: une société commune, petite usine à applications communes, nous allons voir… Nous ne voulons pas être des suiveurs mais reprendre les rênes dans l'innovation.

Voilà qui résume tout, Apple mais aussi Google sont les ennemies à abattre, ceux qui rentrent dans la bergerie et tondent les moutons à votre place.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?