Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dell veut pousser sa tablette Streak dans les milieux médicaux

Dell commence à commercialiser le Streak, un hybride entre le smartphone et la petite tablette avec son écran de 5". 

Bien que le grand public fasse partie des cibles, la société a décidé de viser des marchés professionnels plus pointus. Ils vont ainsi tenter d'imposer ce produit dans les hôpitaux en développant des logiciels permettant aux médecins et infirmier(e)s d'accéder depuis l'appareil aux bases de données contenant le dossier des patients. L'idée est loin d'être sotte puisqu'il s'agirait là de créer dans l'hôpital et même entre eux des serveurs sur lesquels arriveraient toutes les informations de manière centralisée, que ce soient les comptes-rendus médicaux, les résultats d'analyses, les radios, etc.
Pour Dell, un tel système aurait le mérite d'offrir clé en main des solutions complètes de terminaux, serveurs et tablettes en un seul marché sachant qu'ils y sont déjà bien implantés ce qui facilitera les négociations avec leurs interlocuteurs.

Cette annonce n'est certainement pas anodine, sachant qu'Apple a annoncé tout récemment avoir réussi à  implanter l'iPad dans une énorme structure médicale de rééducation ayant 18000 employés.
Il y aura donc là aussi une guerre des tablettes. Si l'iPad est sans contexte plus sexy, il aura certainement fort à faire face au produit de Dell à cause justement du fait que ce dernier compte proposer des développements spécifiques et soit déjà dans la place. Les gros groupes encore dotés de Mac sont aujourd'hui bien moins nombreux qu'il y a 10 ans, et la reconquête sera difficile et longue. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?