Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Une énorme victoire pour Google devant la justice européenne

L'un des postes les plus pourvoyeurs de revenus pour Google est la vente "d'Adwords". Ce sont des mots clé que des sociétés peuvent acheter afin d'être présentes lorsque quelqu'un fait une recherche dessus.
A de très nombreuses reprises, surtout en France, Google a été attaqué par des sociétés qui leur reprochaient d'avoir vendu leurs marques comme Adwords, ce que les plaignants et souvent la justice avaient considéré comme de la contrefaçon. Parmi ces sociétés on trouvait des marques de luxe, mais aussi Apple.
La justice européenne vient de prendre à contrepied ces jurisprudences nationales en considérant qu'il n'y avait aucun fondement légal à s'opposer à la vente de noms de marque déposées comme Adword.

Que l'on soit d'accord avec ce jugement ou pas, il fera maintenant force de loi tant que cette dernière n'aura pas évolué. Ceci nous promet des foires d'empoigne pour savoir qui paiera le plus pour que la recherche sur des produits connus conduise sur son site plutôt qu'un autre. 
Bien entendu, comme nous le disions en introduction, le grand gagnant et initiateur de cette procédure est Google. La société va de nouveau pouvoir vendre très cher des noms très demandés. 

[MàJ du 14 septembre 2010] Suite à cette jurisprudence, Google a recommencé à vendre les marques déposées dans les Adworlds. Ceci promet encore quelques batailles sanglantes pour acheter des noms fortement porteurs comme ceux d'Apple, iPhone, iPod, iPad... qu'un concurrent ou même un revendeur quelconque pourra préempter. Pour Google c'est bien entendu le Jackpot, ces noms étant vendus aux enchères.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?