Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM annonce le Cortex A15, 4 coeurs à 2,5 GHz

Le succès sans précédent des appareils dotés de processeurs basés sur ses architectures semble donner des ailes et de nouvelles prétentions à ARM.

Elle vient d'annoncer une nouvelle architecture appelée Cortex-A15.
Cette puce sera dotée de 4 coeurs qui pourront atteindre les 2,5 GHz, de quoi ouvrir de nouveaux champs d'application aux processeurs ARM. Il ne s'agit plus seulement d'équiper d'éventuels appareils mobiles haut de gamme mais bien plus d'étendre de manière significative le champ d'application des processeurs ARM. Ils viennent dans ce cas concurrencer les processeurs ATOM et leurs futurs équivalents d'AMD.
ARM les voit déjà équiper de petits ordinateurs portables, des home Theaters, des infrastructures réseau ou encore des serveurs basse consommation.
Pour finir, et comme d'habitude chez ARM, il sera possible aux sociétés prenant une licence de fabrication de modifier largement le design et les spécifications en retirant ou rajoutant des coeurs (jusqu'à 16! ) et en faisant varier la fréquence de la puce.

Avec un tel potentiel, Apple a eu beaucoup de chance ou énormément de capacité d'anticipation dans le développement d'iOS. Les bases étant maintenant solides, ils pourront avec de telles puces imposer leur système dans des produits divers et variés dont on ne peut qu'entrevoir le potentiel futur. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?