Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iTunes 10 casse la compatibilité avec les NAS

Merci à Julien (MacManiak) de nous avoir informé de ce problème.
Afin d'assurer la compatibilité avec iTunes et de permettre le stream de musique sur ce logiciel depuis des NAS, la plupart des fabricants de ces appareils pour ne pas dire tous, (Netgear, Synology, QNap...) utilisent une bibliothèque libre de droits, FireFly. Le serveur est vu, mais la liste de fichiers est inaccessible.
Sans avertir personne, Apple a cassé la compatibilité avec cette librairie, privant tous les possesseurs de ce type d'appareil, et ils sont très nombreux, de la possibilité de lire ainsi à distance leur musique centralisée. Un sujet ouvert là-dessus sur les forums Apple a été rapidement fermé. D'autres sans solution réelle sont ouverts sur les forums de Netgear ou encore de Synology.
Actuellement, le seul moyen sous OS X de récupérer cette fonction oblige à réinstaller iTunes 9 ce qui est compliqué, très compliqué sous OS X.
Souhaitons que ce soit seulement un oubli d'Apple ou une malencontreuse erreur de leur part et qu'ils feront marche arrière. Sinon, il faudra se résoudre à trouver une autre solution, FireFly n'étant plus.

[MàJ] Merci à Julien pour ces informations toutes fraîches:

NETGEAR est sur les rangs et inclura le correctif dans les prochaines màj (ReadyNAS SPARC, ReadyNAS x86 et Stora). Et en attendant, Vince a publié un plugin qui change quelques réglages dans FireFly afin qu'il ne vexe plus ce tant aimé iTunes 10 
http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?p=256850#p256850
Mais pour l'instant, il n'est disponible que pour les NAS de NETGEAR à base de x86. 

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?