Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple pionnier des petits prix !

Vous trouvez le titre un brin provocateur ? Vous n'avez probablement pas tort. Pourtant, nous vous invitons à lire ce qui suit.

AMD a annoncé vouloir casser le prix des adaptateurs Displayport et miniDisplayport vers DVI (single link) afin de promouvoir ses cartes Eyefinity. Pour rappel, ces cartes pourront avoir jusqu'à 6 de ces connecteurs afin d'y brancher 6 moniteurs simultanément. Mais voilà, selon AMD, les adaptateurs vers les écrans DVI sont trop coûteux, près de 100$ ce qui pourrait freiner l'adoption de ces cartes. Ils ont donc décidé de proposer des adaptateurs à moins de 30$, une excellente initiative.
Mais voilà, Apple propose depuis l'arrivée des MacBook Pro 2009 de tels adaptateurs, et ils ont toujours coûté 29$. Il est vrai qu'Apple était alors dans une situation identique à celle d'AMD, ils devaient amorcer la pompe de leur connecteur alors propriétaire, ce qu'ils ont probablement fait en vendant ces adaptateurs à prix coûtant, ou presque. 

[MàJ] En fait, les adaptateurs nécessaires aux cartes AMD sont actifs car ils doivent transformer le signal Displayport en DVI alors que ceux d'Apple sortent directement un signal HDMI natif en plus des autres, ce qui explique la différence de prix. AMD doit donc faire d'un côté un effort financier sur les adaptateurs car ils ont fait des économies sur la partie matérielle des cartes. Ceci peut expliquer également les difficultés rencontrées à faire reconnaître toutes les sorties des cartes PC flashées qui au niveau du Displayport diffèrent de celles fabriquées par Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?