Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas de correction du problème de capteur de proximité dans iOS 4.1

Outre le problème d'antenne dont nous n'avons plus la moindre envie de parler, l'iPhone 4 présente chez certaines personnes un autre problème lié à son capteur de proximité. Dans certaines conditions, il ne jouerait pas son office et ne désactiverait pas l'écran tactile lors des conversations, la joue pouvant alors presser certaines touches. Après de nombreux tests, nous avons constaté que ceci touchait surtout ceux qui ne collaient pas totalement l'appareil à leur oreille. Sensible, ce capteur détectant alors encore de la lumière ne désactiverait pas l'écran contrairement à ce que l'on avait sur les précédents modèles.
Lors de la conférence Antennagate, Steve Jobs avait annoncé que ce problème serait réglé par voie logicielle lors d'une future mise à jour d'iOS. Selon TheNextWeb qui s'appuie sur des tests des dernières bêta de cette version mais aussi sur les propos du porte-parole d'Apple Australie, ce ne sera pas encore le cas sur la version 4.1 d'IOS.
Il faudra certainement attendre une autre mise à jour si tant est que le problème puisse réellement être corrigé par un patch. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?