Premier test des processeurs Sandy Bridge
Anadtech a mis en ligne un test très complet d'un prototype de processeurs Sandy Bridge, Le Core i5 2400. Ce processeur situé en milieu de la future gamme est doté de 4 coeurs, 6 Mo de cache, a une cadence de 3,1 GHz et un mode turbo atteignant les 3,4 GHz. SA partie graphique cadencée à 850 MHz peut atteindre les 1100 MHz.
Pour commencer sa partie graphique est réellement très supérieure à ce que propose Intel actuellement. Elle est en gros deux fois pus rapide et arrive au niveau d'une Radeon HD5450. Sans atteindre les standards actuels, elle n'est donc plus ridicule.
Mais c'est surtout au niveau de la partie CPU que cette puce fait des merveilles. Elle se révèle en moyenne près de 25% plus rapide qu'un Core i5 doté de 4 coeurs à 2,8 GHz et se permet souvent de se rapprocher d'un Core i7 doté de 6 coeurs à 3,33 GHz !
Ces puces devraient démarrer leur carrière au début de 2011 et progressivement remplacer les Core iX et Xeon actuellement en vente. Nous sommes impatients de voir ce que donneront les tests des haut de gamme.
Pour finir, sachez que cette puce consomme moins que les précédentes lorsque la charge est faible et pas plus en pleine charge malgré le gain de puissance.