Pas de patch pour la faille PDF pour l'iOS 3 de l'iPhone
Une petite controverse démarre avec la décision d'Apple de ne pas patcher la faille PDF pour la version 3 d'iOS pour l'iPhone (et pour certains iPod touch). Ainsi, ceux qui ont un modèle Edge mais aussi ceux qui ont un 3G et aucune envie de le voir ralentir pour pas grand chose resteront définitivement les proies potentielles de ceux qui pourraient exploiter cette faille.
Certes, Apple a l'habitude d'abandonner d'anciennes versions de ses systèmes, mais dans ce cas elle est très rapide d'autant plus que l'on parle d'une faille de sécurité conséquente. Il est difficile de dire combien d'appareils ne sont pas ou ne peuvent pas être mis à jour en iOS 4, mais étant donné le succès de l'iPhone Edge et son exceptionnelle durée de vie ce sont certainement des millions de personnes qui sont concernées.
Heureusement pour elles, il reste une solution, comble du paradoxe, jailbreaker leur téléphone afin de pouvoir via Cydia télécharger un patch qui viendra combler cette faille. Ceux qui reprochaient aux teams jailbreak d'avoir dévoilé cette faille seront certainement surpris d'apprendre que ce sont ces mêmes personnes qui sont venues régler un problème dont Apple s'est lavé les mains.