Le nouvel Apple TV s'appellerait iTV
Engadget croit détenir de nouvelles informations sur la future évolution majeure de l'Apple TV, en fait la première depuis sa sortie.
Nous vous rappelons que selon des informations qu'ils avaient obtenues il y a quelques mois, le remplaçant de l'appareil actuel serait radicalement différent et ressemblerait bien plus à un iPod Touch sans écran dans son format qu'à une grosse boîte.
Pour commencer son prix serait radicalement revu à la baisse pour se placer sous les 100$. Il ne contiendrait plus de disque dur mais une petite quantité de mémoire Flash, son fonctionnement étant maintenant basé sur la diffusion via le réseau.
Permettant un effet de masse et une économie d'échelle il utiliserait un processeur A4 que l'on trouve déjà dans l'iPad, l'iPhone 4 et les prochains iPod touch.
Aux dernières nouvelles (peu réjouissantes, mais ce sont des rumeurs seulement), l'appareil restera bloqué au support du 720p et ne supportera toujours pas le 1080p. Si les sources d'engadget mettent en avant un problème de puissance, il est peu crédible à moins qu'Apple n'ait décidé d'en utiliser une version ayant une fréquence largement revue à la baisse.
Il est plus probable que cette limitation matérielle soit liée derrière à d'autres freins comme sa capacité mémoire ou plus simplement le débit Wi-Fi qu'il sera capable d'encaisser. Il ne servirait pas à grand chose d'avoir un appareil capable de délivrer du 1080p si de l'autre côté aucune vidéo de qualité encodée à ce format ne pourrait être diffusée dessus.
Bien entendu, il devrait quand même être capable de se connecter à l'AppStore, pour y récupérer des jeux et y jouer sur son téléviseur ce qui soulève ici la question de l'interface qu'il faudra utiliser pour y arriver, peut-être une Magic Mouse 2 dotée d'un accéléromètre.
Sa sortie serait planifiée durant l'automne.