Les fabricants de mobiles ne veulent pas que l'on parle trop des émissions d'ondes de leurs produits
Voilà maintenant des années que le débat fait rage. Est-ce que les téléphones mobiles et donc les antennes relais sont dangereux pour la santé ? On est encore très loin d'un consensus et les affrontements sur ce sujet sont encore légion.
Il faut savoir, en marge de ce débat, que tous les téléphones mobiles ne sont pas égaux face aux émissions d'ondes. Certains en envoient bien plus que d'autres et les fabricants sont censés communiquer sur ce sujet, mais ils le font avec discrétion et à minima.
Le maire de San Francisco avait décidé de mieux avertir ses administrés et avait fait voter un règlement obligeant les vendeurs à apposer sur les emballages des mobiles le taux de "radiations" émises. Il souhaitait ainsi inciter les fabricants de mobiles à travailler sur ce point, et minimiser ces émissions.
Ces fabricants ne l'ont pas entendu ainsi. La CTIA qui regroupe l'essentiel des acteurs dans ce domaine vient de déposer plainte contre la ville de San Francisco exigeant qu'elle fasse annuler cette réglementation qui serait en opposition avec les lois fédérales américaines.
Visiblement, ils ne tiennent pas à ce que ces informations ne viennent perturber leurs politiques commerciales. Point sur lequel ils n'ont pas encore jugé important de se pencher.
Pour ceux qui ont un iPhone 4, soyez rassurés. Il se retrouverait dans la moyenne des téléphones mobiles.