Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple cherche la meilleure solution pour reprendre les iPhones 4 des personnes engagées

Lors du Keynote dédié à l'iPhone 4 et à l'Antennagate, Steve Jobs a annoncé de manière claire que ceux qui le souhaitaient pourraient se faire rembourser dans les 30 jours en revoyant leur iPhone. Si la procédure est très simple dans le cas où le mobile a été acheté à plein tarif sur leur site, il en va autrement pour ceux qui ont acquis un iPhone 4 dans le cadre d'un abonnement les liant pour 12 à 24 mois à leur opérateur, l'immense majorité.
Un membre de notre équipe qui a décidé de rendre son iPhone 4 acheté chez l'un de nos opérateurs nationaux et qui est engagé a passé énormément de temps à trouver le moyen de faire marche arrière.
Sans grande surprise, l'opérateur qui n'a aucune obligation l'a renvoyé chez Apple. Ces derniers sont au courant du problème mais n'ont actuellement aucune solution à proposer. Ils se contentent pour le moment de collecter les coordonnées de ces personnes afin de les reconctacter dès qu'une procédure aura été mise en place.
On peut présumer que ce sera très long tant les cas de figure diffèrent. Il faudra tenir compte du temps de réengagement, mais surtout de l'état antérieur qui peut énormément varier. Pour couronner le tout, il faudra savoir si ce sera Apple ou l'opérateur qui remboursera le client et sous quelle forme et enfin, certainement ce qui prendra le plus de temps, savoir comment l'opérateur sera dédommagé.
En tout cas, le délais de 30 jours sera difficile à tenir. Souhaitons seulement que la date d'ouverture du dossier chez Apple serve de point de référence. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?